Même si les photos extravagantes de mets juteux et de recettes colorées peuvent sembler trompeuses pour certains, elles sont d'une importance capitale en marketing alimentaire. Les propriétaires de restaurants, les producteurs, transformateurs et les magasins d’alimentation réussissent grâce à l’attrait de leur photographie culinaire. L’efficacité de leur marketing et de leurs éléments de contenu en dépend fortement.
La photo gastronomique doit satisfaire les standards de qualité auxquels s’attendent les consommateurs. Elle doit capter l’attention et inévitablement mettre l’eau à la bouche. Rendre des aliments appétissants en photographie est un art qui exige une patience, un savoir-faire et un souci du détail hors du commun.
Une photo culinaire réussie met en relief l’attrait esthétique des aliments à travers une présentation créative et délicate. L’éclairage doit révéler les points forts des ingrédients et la mise en scène doit mettre en valeur l’histoire racontée par le produit. Finalement, l’apport de retouches en post-production est incontournable.
Copyright © 2022 La Boite à Pigistes - All Rights Reserved.